« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

1er avril 2024 - 10h30 - Culture - Ecrit par : A.P

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Le salaire de la peur » est une adaptation du film du même nom d’Henri-Georges Clouzot, sorti en 1953. Il a été tourné à Ouarzazate, au Maroc. Réalisé par Julien Leclercq (Sentinelle, Braqueurs…), le film a été rehaussé par un casting de haut niveau. Ana Girardot, Alban Lenoir, Franck Gastambide et Sofiane Zermani, des acteurs bien connus du cinéma français, ont joué les principaux rôles dans ce film.

Le long-métrage raconte l’histoire du sauvetage de centaines de réfugiés dans un camp situé en plein désert, à proximité d’un puits de pétrole qui a pris feu. Les autorités devaient trouver deux personnes pour leur confier la « mission impossible » de transporter des tonnes de nitroglycérine au cœur du puits de pétrole et les faire exploser afin d’éviter le pire. Un mercenaire solitaire et sa sœur, médecin, ont accepté cette mission suicide.

À lire : Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

La version des années 1950 est « indiscutablement un grand classique, mais certains messages qu’il véhicule ne passent plus aujourd’hui », admet Ana Girardot. « Je sais que ce n’était pas l’intention de Julien Leclercq de rendre hommage à ce film, mais plutôt de lui faire un clin d’œil, de faire quelque chose de plus actuel, avec de nouveaux personnages », a expliqué pour sa part Sofiane Zermani dans un entretien à Divertio.

Pendant les trois mois de tournage en plein désert, les quatre acteurs principaux ont vécu un peu en autarcie. « Nous avons passé des heures dans des camions, à refaire le monde, avec des conversations sur notre génération, sur tous les sujets actuels… », a confié Ana Girardot. Les quatre ont appris à manœuvrer les camions. « On devait les conduire sur des parois parfois ultra-fines, au bord des falaises, et ce n’était vraiment pas évident », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage - Vidéos - Netflix

Aller plus loin

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de...

Aït Ben Haddou : quand le Maroc séduit « Hollywood »

Un média italien met en lumière le village marocain d’Aït Ben Haddou, lieu de tournage préféré des stars hollywoodiennes, qui se distingue par sa « quiétude », sa « beauté...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...