À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.
Sakablanca est la nouvelle sitcom diffusée par Medi 1 Tv pendant le Ramadan 2011. La télévision qui veut se défaire de son image de chaine d’information, mise sur l’humour en proposant aux Marocains une sitcom sur l’histoire de deux MRE qui ont décidé de revenir au pays pour y démarrer une épicerie à Casablanca.
La série humoristique qui met en scène des personnages décalés et loufoques, raconte l’ambition de Lahcen et Wahib , deux MRE rêvant de faire fructifier leur commerce casablancais.
Les deux MRE finiront par découvrir une réalité qui n’a rien à avoir avec l’état d’esprit occidental et tentent alors de s’adapter tant bien que mal à leur nouvelle vie.
Entre clients du hanoute (épicerie) qui refusent de se soumettre aux règles imposées par nos deux MRE et des personnages comme Youssef, surnommé "Frimeja", prêt à tout pour avoir son sandwich au fromage quotidien, Lahcen et Wahib opèrent un retour au bled des plus passionnants.
Réalisé par Mohamed Alaoui, la sitcom de 30 épisodes, de six minutes chacun, sera diffusée tous les soirs à partir du premier août.
Ces articles devraient vous intéresser :