Saida Fikri revient définitivement au Maroc et prépare déjà des concerts (vidéo)

6 janvier 2016 - 11h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après plus de 18 ans passés aux Etats-Unis, la chanteuse marocaine Saida Fikri est de retour au Maroc, où elle a décidé de se réinstaller définitivement.

Pour son retour au devant de la scène marocaine, Saida Fikri s’est associée avec le Label DBF, créé par le rappeur marocain Don Bigg, nous apprend le site Madness.ma qui affirme que plusieurs projets sont déjà en cours et qui devraient être dévoilés au cours de ce trimestre 2016.

L’interprète de la chanson « Salouni 3el La3dab » a déjà formé un groupe de musiciens marocains, ajoute la même source, musiciens qui doivent l’accompagner lors de ses tournées au Maroc et à l’étranger.

Saida Fikri a démarré sa carrière à l’âge de 12 ans, mais c’est surtout l’album « Salouni Ala’adab » sorti en 1995 qui va faire exploser sa popularité au Maroc et dans les pays arabes. Il est d’ailleurs considéré comme un album culte pour de nombreux marocains.

En voici un extrait :

Jibal Rif :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saïda Fikri - Don Bigg - Vidéos

Aller plus loin

Saida Fikri - Ya Weldi

Après quelques années de disparition, la chanteuse marocaine Saida Fikri nous revient avec un nouvel album « Denia Fi L-mizane ». Voici un extrait "Ya Weldi".

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.