Saïd Taghmaoui joue auprès de Dustin Hoffman

8 juin 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le comédien marocain Saïd Taghmaoui a affirmé avoir vécu les deux années les plus intenses de son parcours cinématographique. Dans un entretien publié mercredi dans le quotidien "Le Parisien", Taghmaoui, l’enquêteur qui joue avec flegme et séduction dans la série française "Suspects", diffusée sur la chaîne de télévision M6, a relevé qu’il vient de faire un film avec la star américaine Dustin Hoffman et qu’il a joué dans la deuxième saison de "Sleeper Cell", qui est le nouveau "24" aux Etats-Unis.

Saïd Taghmaoui, qui vit entre Los Angeles, la France et le Maroc, a fait savoir que c’est l’acteur américain Mark Wahlberg, rencontré sur le tournage des "Rois du désert", qui lui a mis le pied à l’étrier aux Etats-Unis, soulignant qu’il n’a jamais voulu devenir "l’Arabe numéro 1 des acteurs".

Révélé au grand écran par "La Haine" en 1995, le comédien marocain a une carrière cinématographique bien remplie. Considéré comme l’un des rares acteurs arabes qui ont réussi à percer à Hollywood, Saïd Taghmaoui, 36 ans, s’est illustré également dans la fresque historique "Jérusalem" du réalisateur français Elie Chouraqui, aux côtés de l’acteur-chanteur Patrick Bruel, et dans le thriller "Five Fingers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Saïd Taghmaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...