Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

19 novembre 2019 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l’homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le canal de l’Ourcq à Bobigny.

Dan Lampel est l’un des quatre accusés du meurtre et comparaît à nouveau parce qu’il s’était soustrait à la justice en 2015 en fuyant vers Israël avant la fin du procès. Ainsi, en son absence, il avait été condamné à 9 ans de réclusion, rapporte Le Parisien.

Donc, quatre ans après un premier verdict, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis revient sur la mort tragique de Saïd Bourarach. Et, il a demandé à se présenter à nouveau devant le juge en charge du dossier.

La tragédie remonte à mars 2010. A l’origine de ce meurtre, Saïd Bourarach, vigile au magasin Batkor à Bobigny, qui avait refusé de laisser entrer Dan Lampel, un client habitué du magasin. Face à ce refus, Lampel alla chercher des renforts : son frère, son oncle Lucien Dadoun et un quatrième homme pour régler son compte au vigile. Très rapidement, la rixe s’est soldée par la mort de Bourarach. Poursuivi par la bande, il avait plongé dans le canal qui se trouve derrière le magasin, selon le récit des faits.

Dès lors, Lampel et ses trois complices ont été poursuivis pour violences volontaires ayant provoqué un homicide involontaire. Les quatre accusés avaient écopé de peines allant de 4 à 9 ans de prison. D’eux d’entre eux avaient purgé la leur. Quant à Dan Lampel, il a finalement été extradé en début d’année et incarcéré. Et, le procès s’est ouvert le lundi 18 novembre 2019. Pour ce qui est de son oncle, il est toujours en cavale. De son côté, la famille de Saïd Bourarach souhaite que justice soit rendue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Israël - Procès - Homicide - Décès

Aller plus loin

Saïd Bourarach tué à Paris

Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l’Ourcq. D’origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime...

Début du procès du meurtre de Saïd Bourarach

Saïd Bourarach a-t-il été tué ou s’est-il noyé ? cinq ans après la mort du vigile marocain, quatre personnes comparaissent au tribunal de Bobigny à partir d’aujourd’hui pour «...

Procès des quatre hommes proches de la LDJ accusés d’avoir tué un Marocain

Quatre hommes seront jugés du 17 au 26 mars prochains par les assises de Seine-Saint-Denis pour avoir provoqué la mort de Said Bourrarach, agent de sécurité de 35 ans, en mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?