Tindouf : un sahraoui meurt de soif en tentant de rallier le Maroc

9 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un véritable enfer qu’ont eu à vivre 5 jeunes sahraouis qui comptaient depuis Tindouf se rendre au Maroc. L’un d’eux est mort de soif.

Alors que les milices du Polisario ont resserré l’étau autour des camps de Tindouf afin d’empêcher tout ralliement au Maroc, cinq jeunes sahraouis ont quand même tenté leur chance. Mais cela ne s’est pas bien passé.

Selon Hespress, le véhicule dans lequel ils se déplacaient est tombé en panne au milieu de nulle part. Ils n’ont rien pu faire pour le réparer. Et ils ont commencé à errer dans le désert sans fin. Et se sont finalement perdus…

Les membres de leurs familles et leurs proches ont défié les milices et se sont mis activement à les rechercher, dans un rayon de 200 kilomètres autour du camp dit Rabouni. Par chance ils ont pu retrouver quatre des jeunes encore vivants. Mais le cinquième, retrouvé lundi, était mort de soif.

Le corps de ce dernier, du nom d’Ahmed Mahmoud Addid, a été transféré au camp Dakhla de Tindouf. A en croire la même source, la famille du défunt tient pour responsable de ce drame le Polisario qui restreint fortement la liberté de mouvement. S’ils avaient été libres de se déplacer, ils auraient certes mieux préparé leur voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Décès - Tindouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?