Le Sahara marocain, l’un des meilleurs déserts au monde

2 septembre 2015 - 12h41 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Sahara marocain figure en tête des meilleurs déserts au monde. Le quotidien britannique "The Telegraph" a réalisé un classement des dix meilleures destinations désertiques dans le monde.

Le Sahara marocain

Le Sahara marocain est l’un des plus grands, plus chauds et plus fascinants déserts dans le monde. Avec ses dunes d’une hauteur pouvant atteindre 183 mètres, le Sahara marocain est l’un des plus sûrs déserts de la région du Maghreb arabe pour les amoureux des zones arides, en raison du climat politique stable du Maroc.

Les voyages touristiques organisés dans ces régions offrent la possibilité de visiter les magnifiques dunes de sable de Merzouga et passer quelques jours dans des tentes de nomades, monter à dos de chameau et découvrir la culture locale.

Classement des déserts à visiter absolument :

• Le Sahara marocain,
• Le désert de Kalahari au Botswana,
• Le désert des Emirats Arabes Unis, plus grande étendue de sable au monde,
• Le désert de Atacama au Chilie,
• Le désert de Gobi en Mongolie,
• Le grand désert de sable d’Australie,
• Le désert de Bardenas en Espagne,
• Le désert de Mojave aux Etats-Unis,
• Le désert de Sonora (USA).

Selon le journal, les déserts ne doivent pas êtres chauds par défaut, l’Arctique et l’Antarctique (pôle sud) correspondent à la description faite des déserts, puisqu’on y enregistre même moins de précipitations que dans ces vastes étendues de sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Emirats Arabes Unis - Sahara Marocain - Botswana

Ces articles devraient vous intéresser :

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...