Ryanair ouvre 2 lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille

22 juillet 2007 - 01h08 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie à bas coûts irlandaise "Ryanair" a annoncé jeudi le lancement, à partir du 30 octobre prochain, de deux lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille.

Trois vols seront assurés chaque semaine au départ de la capitale phocéenne, l’objectif étant de transporter 80.000 passagers par an pour un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros.

En ouvrant Marrakech et Fès, la compagnie irlandaise confirme ses ambitions vers sa première destination extra-européenne, où elle prévoit d’opérer 70 vols hebdomadaires d’ici à cinq ans conformément à l’accord de partenariat signé l’an dernier avec le Maroc.

Pour ouvrir ces deux nouvelles lignes, Ryanair a dû attendre la signature d’un accord de ciel ouvert entre l’Europe et le Royaume. Ledit accord permet à toutes les compagnies européennes de se poser au Maroc en fonction des créneaux horaires disponibles et non aux seules compagnies nationales dans le cadre d’accords bilatéraux. Profitant de la signature de cet accord, Ryanair avait ouvert dès 2006 une ligne entre Londres et Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Fès - Marseille - Ryanair - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).