Mustapha El Khalfi réagit aux rumeurs du supposé divorce du roi Mohammed VI et Lalla Salma

22 mars 2018 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis hier, plusieurs journaux et sites internet espagnols spéculent sur les rumeurs de divorce du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

L’information est d’abord partie du magazine Hola qui cite une source proche du palais, évoquant les rumeurs sur la vie privée du couple royal, avant d’être reprises par la quasi-totalité des journaux et agences de presse espagnols dont EFE et Europa Press.

Lors d’un point de presse ce jeudi, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur cette question par le correspondant de l’agence EFE au Maroc. Visiblement gêné, Mustapha El Khalfi l’a dirigé vers le cabinet royal, organe habilité à commenter et répondre aux questions relatives à l’institution monarchique.

« Le roi Mohammed VI, 54 ans, et la princesse Lalla Salma, 39 ans, ont divorcé et c’est déjà effectif, confirment plusieurs sources proches du palais royal à Hola », écrit le magazine.

Hola s’étonnait dans son article de l’absence de la princesse Lalla Salma sur la photo officielle diffusée par la Map lors de l’hospitalisation du roi Mohammed VI dans une clinique parisienne suite à un problème cardiaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Photos

Aller plus loin

Mohammed VI et Lalla salma "légalement divorcés"

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma ont bel et bien divorcé, selon le magazine espagnol Hola. Un divorce irrévocable… Le titre même de Hola le confirme : « Voilà la vie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.