Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant dans le nord du Maroc

2 juin 2017 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Première réaction internationale suite aux manifestations dans le nord du Maroc. Le Royaume-Uni vient de mettre en garde ses ressortissants se rendant dans la région d’Al Hoceima.

Sur son site web, le ministère des Affaires étrangères informe ses ressortissants qu’une « série de manifestations a eu lieu depuis octobre 2016 dans le nord du Maroc, surtout dans les villes d’Al Hoceima et dans ses environs, mais aussi à Tanger et Nador. Depuis le 30 mai 2017, elles ont lieu tous les jours, certaines sont planifiées à l’avance avec une forte présence policière ».

Et de rappeler « qu’il y a eu quelques violences limitées lors de ces manifestations devenues presque quotidiennes. Plusieurs sit-in sont prévus et un grand dispositif sécuritaire est déployé sur place ».

Le gouvernement britannique ne rehausse pas pour autant le niveau de risque du royaume mais appelle ses ressortissants à être plus vigilants car « des attaques terroristes peuvent très bien avoir lieu au Maroc ».

Chaque année, plus de 600.000 britanniques visitent le royaume, la plupart d’entre eux se rendent dans les villes très touristiques de Marrakech et d’Agadir.

Au vendredi 2 juin, seul le Royaume Uni s’est prononcé sur les manifestations que connaît le nord du Maroc depuis plusieurs mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Les Pays-Bas mettent en garde leurs ressortissants se rendant au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères néerlandais a adressé un message d’avertissement à ses citoyens désirant se rendre au Maroc en les incitant à prendre des précautions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.