Royal Air Maroc épinglé pour le « pay to fly » (vidéo)
28 mars 2016 - 09h00 -
Economie -
Ecrit par : Bladi.net
L’émission de France 3 « Pièces à conviction » s’est intéressé dans son dernier numéro à la pratique du « pay to fly » au sein des compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc.
Le « Pay to fly », est le fait pour un jeune pilote qui ne dispose pas encore d’heures de vol minimales paie la compagnie aérienne pour pouvoir voler.
Le responsable de la formation explique que Royal Air Maroc forme actuellement trois pilotes et espère que la compagnie en prendra d’autres. Pour pouvoir intégrer le programme de formation, le jeune pilote doit s’acquitter de 62 500 euros, mais contrairement à d’autres compagnies, la RAM ne serait pas regardante sur la formation du pilote. « Aucune évaluation préalable n’est réalisée. Vous payez et vous commencez ».
La compagnie aérienne Royal Air Maroc a tenu à réagir suite aux informations parues dans la presse à propos de l’indemnisation des clients en cas d’annulation ou de retard des...
Royal Air Maroc a décidé de porter plainte contre la chaîne France 3 suite au reportage qui accuse la compagnie aérienne marocaine de faire voler ses avions par des co-pilotes...