Ce que propose Royal Air Maroc pendant l’été

16 juin 2016 - 19h35 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un dispositif « Spécial Eté » sera lancé par la compagnie aérienne Royal Air Maroc en vue de répondre à la forte demande durant la haute saison estivale.

La compagnie marocaine mettra en place 320.000 sièges supplémentaires pour répondre aux besoins de sa clientèle, notamment les Marocains résidant à l’étranger et l’opération de l’Omra (petit pèlerinage), indique RAM dans un communiqué.

En tout, 14 avions supplémentaires seront réquisitionnés durant cette période estivale, en faisant appel notamment à l’affrètement auprès de « compagnies de renommée internationale, de 12 appareils performants, selon les critères et les normes de sécurité et de confort » et la réception de deux avions de type B. 787 Dreamliner que RAM va réceptionner en juillet et août prochains.

Pour la France, Royal Air Maroc va proposer 80 fréquences supplémentaires portant ainsi l’offre à 223 fréquences hebdomadaires, dont 145 vols vers Paris et 78 vols pour la province. La destination Marrakech sera également renforcée avec la province française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse), précise la RAM qui met en avant la possibilité pour les touristes de faire des escapades de trois ou quatre jours avec des vols programmées le weekend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).