Mauvaise nouvelle pour les employés de Royal Air Maroc

9 juin 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs emplois seront supprimés chez Royal air Maroc, frappée de plein fouet par la crise du covid-19. Devant les élus de la Chambre des représentants, la ministre du Tourisme a confirmé, ce lundi cette information.

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui , tout en faisant foi au rapport de l’International Air Transport Association (IATA) a présenté la situation critique de la compagnie aérienne, lors de la séance hebdomadaire des questions orales au Parlement.

Dans sa présentation, le membre du gouvernement a rappelé le manque à gagner des compagnies aériennes dans le monde, en termes de chiffre d’affaires qui devrait s’établir à 252 milliards de dollars en 2020 et 30 % de repli au niveau de la capacité de l’industrie aéronautique.

Poursuivant ses explications, elle soutient que le rapport de l’International Air Transport Association (IATA) table sur une baisse du trafic aérien de l’ordre de 5 millions de voyageurs pour le Maroc. À l’en croire, cette chute devrait se traduire par des pertes financières et des suppressions d’emplois.

Pour Nadia Fettah Alaoui des rencontres ont été organisées avec la direction de RAM en vue de parcourir les scénarios d’une "reprise progressive" de l’activité. Même si elle reconnaît et soutient "les mesures d’austérité" annoncées par la direction de RAM, la ministre annonce que la compagnie devrait compter six à neuf mois avant de retrouver le niveau normal de son activité. Elle promet par ailleurs qu’un plan de reprise sera disponible très prochainement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Ministère du Tourisme - None

Aller plus loin

L’avenir de Royal Air Maroc se décidera aujourd’hui

La direction de Royal Air Maroc a convoqué pour ce jeudi à 14 h, un comité d’entreprise à laquelle devraient prendre part les délégués des salariés et les représentants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.