Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

10 juillet 2014 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.

Le monarque et Lalla Salma étaient accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, qui étaient assis à l’arrière du véhicule.

Une Mercedes noire avec à bord quatre gardes du corps frayait le chemin à la voiture royale. La photo publiée sur une page Facebook dédiée au Roi Mohammed VI, aurait été prise sur le boulevard Moulay Rachid, quand le Souverain se dirigeait avec sa petite famille vers la corniche d’Aïn Diab..

A Casablanca, la population s’est habituée aux passages fortuits et quasiment sans protocole du Roi dans la métropole, mais l’on ne croise presque jamais le Roi et sa petite famille se promenant ensemble. L’image fait fureur sur Facebook où elle a été partagée des milliers de fois depuis hier, mais l’on ne sait pas comment la photo a pu y atterrir.

La page du réseau social américain dédiée au Roi Mohammed VI, créée par le jeune Soufiane El Bahri, compte aujourd’hui 1.459.440 fans. Ce mur diffuse régulièrement des photos intimes du Souverain, au point que le quotidien espagnol El Pais se demande comment ce jeune Marocain fait pour dénicher les photos pour la plupart privées du Roi.

L’agence de presse espagnole "EFE", trouve également étrange qu’un simple jeune de Salé, ville jumelle de Rabat, puisse se procurer ainsi des photos du Souverain qu’il publie sur la page Facebook qu’il gère, sans être inquiété par les autorités marocaines, à un moment où la chaîne de télévision 2M a été sévèrement rappelée à l’ordre pour avoir diffusé des photos privés du Roi à Tunis.

Au Maroc, parler du Roi ou diffuser des photos le concernant est une affaire d’Etat, conclut l’agence de presse espagnole. On se souvient qu’en 2008, le jeune Fouad Mortada avait été condamné à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour Moulay Rachid sur Facebook. Il avait finalement été gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Tunisie - Lalla Khadija

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI se balade dans les rues de Paris (vidéo et photo)

Le roi Mohammed VI se trouve toujours à Paris comme l’attestent de nouvelles photos et vidéos diffusées par des Marocains de la capitale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.