Résultat du match : Le Maroc perd 1 à 0 contre la Guinée Equatoriale et se qualifie

15 novembre 2015 - 17h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe marocaine quasi-méconnaissable que l’on a vu aujourd’hui en Guinée Equatoriale. Dépassée par une équipe équato-guinéenne très heureuse de se retrouver sur son sol, l’équipe du Maroc a souffert tout au long d’une bonne partie de la première mi-temps avant de se ressaisir.

La souffrance a débuté dès l’entame du match avec, tenez-vous bien, 70% de possession de balle en faveur de l’équipe de la Guinée dans les 20 premières minutes de la rencontre. Cette mainmise se confirme dès la 13è minute avec le premier but d’Engonga. Et le pire est à venir, les Marocains très dépassés ne tentent plus rien pendant une vingtaine de minutes, ils attendent que leurs adversaires arrivent avec le ballon pour défendre. Et ils en profitent, aidés par un public tout acquis à leur cause.

C’est seulement à partir de la 30è minute que les Marocains se réveillent et à la 36è minute, c’est Youssef Al Arabi qui marque mais le but est refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Justement, le joueur du Granada a eu aujourd’hui beaucoup de problèmes avec les hors-jeux.

En deuxième mi-temps, les Marocains sont beaucoup plus présents qu’en première partie du match. Après avoir fourni tout ce qu’ils avaient dans les jambes en première période, les joueurs de la Guinée le payent dans la deuxième moitié du match. Fatigués, ils ne tentent quasiment plus rien, et les Marocains de leur côté gardent le ballon pour perdre du temps et assurer la qualification.

La rencontre se finit avec 1 but à 0 en faveur de l’équipe de la Guinée équatoriale, juste ce qu’il faut pour la qualification du Maroc pour le troisième tour éliminatoires . Malgré tout, Badou Zaki devra encore faire beaucoup de réglages lors des prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée équatoriale - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.