Walid Regragui et Rachid Benmahmoud adjoints de Rachid Taoussi

28 septembre 2012 - 21h33 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi, nouvel entraineur de la sélection marocaine, a choisi comme premier adjoint Walid Regragui, 37 ans, ancien arrière droit des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui qui a évolué en France, notamment à Toulouse, Grenoble et Dijon, a joué trois ans pour le club espagnol Racing de Santander. Appelé pour la première fois avec les Lions de l’Atlas en 2001 face à l’Egypte, Regragui compte 52 sélections avec le Maroc.

Comme deuxième adjoint, Taoussi a opté pour Rachid Benmahmoud, ex milieu de terrain de l’équipe marocaine, qui a joué l’essentiel de sa carrière au Maroc, notamment dans les rangs du FUS, de l’AS FAR et du Moghreb de Fès, avant de rejoindre le Golfe en tant qu’entraineur du club Ahli de Dubaï.

Rachid Taoussi supervise depuis mardi un stage de concentration des Lions de l’Atlas à Rabat, avec 24 joueurs locaux. Son objectif premier est de gagner le match retour face au Mozambique, prévu le 13 octobre prochain à Marrakech, au titre du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013..

Le nouveau sélectionneur a signé avec la Fédération Royale Marocaine de Football un contrat d’un an, pour un salaire brut de 580.000 dirhams par mois, avec les mêmes objectifs que Gerets, soit qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN-2013 et la Coupe du Monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Rachid Benmahmoud - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».