Rachid Taoussi nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc de football

23 septembre 2012 - 10h03 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi, coach des FAR de Rabat, a été désigné samedi nouvel entraineur des Lions de l’Atlas par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), succédant ainsi à Eric Gerets.

En plus de Rachid Taoussi, trois autres candidats étaient en lice pour le poste de sélectionneur, Mhamed Fakhir du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki, donné favori jusqu’à la dernière minute.

Mais c’est Rachid Taoussi, 56 ans, qui a convaincu la commission chargée de choisir le successeur d’Eric Gerets en s’engageant à qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013.

Pour cela, la sélection marocaine devra marquer trois buts contre le Mozambique, le 13 octobre prochain à Marrakech, tout en évitant que les Mambas ne marquent.

L’ancien entraîneur Eric Gerets avait lui été remercié samedi dernier, après la défaite de l’équipe nationale face au Mozambique (2-0). Son départ était réclamé au Maroc depuis la défaite des Lions de l’Atlas à la CAN-2012.

Rachid Taoussi, qui a réussi à décrocher la Coupe du Trône, la Coupe de la Confédération africaine et la Super coupe d’Afrique avec le Moghreb de Fès en 2011, était l’adjoint de l’ancien coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel (1995-2000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.