Recrutement massif en vue à la STIB

5 février 2020 - 06h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

La STIB veut embaucher cette année, en prévision de l’extension de son réseau et de la mise en service de nouveaux véhicules, annonce-t-elle dans un communiqué. Au total, 528 chauffeurs de bus, 126 conducteurs de trams et 41 opérateurs de métro sont recherchés.

Selon les responsables de la STIB, ce plan d’embauche massif résulte de la politique de développement de la société bruxelloise : la ligne de tramway 9, inaugurée en septembre 2018, sera prolongée jusqu’au Heysel, tout comme le sera la ligne 8. La même source ajoute par ailleurs que la destination finale de cette ligne n’est pour l’instant pas connue. D’autres lignes de tram et au moins une ligne de métro sont également envisagées dans les années à venir par la compagnie de transport, sans compter la mise en service de nouveaux véhicules.

La moitié (463) de ce recrutement sont des remplacements tandis que le reste (459) sont des ouvertures de nouvelles positions, apprend-on. Quant aux autres opportunités d’emploi, elles concernent des métiers techniques, comme l’électromécanique, l’électricité et la construction. Des postes administratifs et de surveillance sont aussi à pourvoir. Au total, la STIB compte plus de 300 métiers différents, relève le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Emploi - Transports

Aller plus loin

L’armée espagnole recrute des femmes parlant arabe

Dans le cadre des efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme et les guerres non conventionnelles, le ministère espagnol de la Défense a lancé un appel à candidature aux...

L’Espagne va recruter 17.000 Marocaines

Tout au long de cette semaine, les représentants du ministère espagnol du Travail au Maroc en coordination avec l’ANAPEC, procéderont, sous le regard de plusieurs hommes...

La compagnie aérienne Emirates recrute des Marocains

Dans la perspective de renforcer son staff navigant, la compagnie aérienne Emirates a lancé un recrutement au Maroc. A cet effet, elle a donné rendez-vous aux candidats à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.