Le rappeur Morad risque 6 ans de prison

8 juin 2023 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad risque une peine de 6 ans de prison pour avoir agressé avec un taser deux agents des Mossos d’Esquadra à L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) le 17 juillet 2021.

Morad est accusé de crimes présumés d’agression avec une arme et de possession d’une arme prohibée (Taser). Selon la version de la police, les agents finalisaient un dispositif de contrôle de couvre-feu en raison de la pandémie dans le quartier La Florida de L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) quand des habitants se sont mis à leur lancer des bouteilles en verre ainsi que des insultes du genre « Chiens, fils de p* », explique le procureur.

Le rappeur ferait partie des personnes qui avaient jeté des bouteilles aux agents. Ces derniers l’auraient donc pourchassé dans un couloir et « lorsqu’il s’est retrouvé coincé sans issue au bout du couloir, avec une indifférence manifeste envers l’autorité, il a sorti un appareil de défense électrique ou taser, s’est jeté sur les agents et a donné un coup de pied à l’un d’eux », détaille le procureur.

À lire : Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad

Selon la défense de Morad, le rappeur ne vit pas actuellement dans son quartier en raison d’une mesure de précaution prise par un juge en octobre dernier, suite à certains incidents qui se sont produits dans sa ville natale. Les avocats de Morad rejettent catégoriquement ces accusations, soutenant que le rappeur ne portait aucune arme et qu’il n’a pas attaqué ces policiers.

Ce n’est pas la première fois que Morad a des démêlés avec la justice. Accusé de tentative de cambriolage à Barcelone en 2018, avant le début de sa carrière musicale, il avait été acquitté. Une autre plainte avait été déposée contre lui en juillet 2022 en raison d’une confrontation avec la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Rap - Prison - Violences et agressions - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...

Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mercredi le rappeur Morad pour son implication présumée dans l’incendie de deux voitures et deux conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat...

Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la...

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».