La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.
A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.
2M qui revient à la charge avec sa sitcom "Dima Jirane", Medi 1 Tv qui marquera une rupture avec son image de chaîne d’information en proposant la sitcom "Sakblanca" et un grand journal à la marocaine avant le ftour, et Al Aoula qui espère que sa telenovela 100% marocaine "Zinat Al Hayat" explosera le taux d’audience, sont toutes trois sur le qui-vive suite aux virulentes critiques suscitées par la programmation du Ramadan 2010.
Pour accompagner le ftour, Medi 1 Tv tente cette année le Ramadan Live Show, une sorte de grand journal à la marocaine, animé par Amal Al Atrach, Tarik Boukhari et Adnane Mouhejja, qui inviteront tous les jours des invités de marque.
En plus de la sitcom marocaine Sakablanca, d’une caméra cachée et un zapping télé, Medi 1 Tv, innove en espérant se tailler une part de marché pendant le Ramadan, période où le taux d’audience est plus élevé que le reste de l’année au Maroc.
Medi 1 Tv reviendra également au cours de ce mois avec deux magazines d’enquête, à savoir "Ain Korb" et "Al Mohakikoune" en plus d’un jeu quotidien intitulé "Ousra Tamina" qui mettra en compétition trois générations d’une même famille.
La télé-réalité est également au rendez-vous à travers l’émission Al-Halqa, qui met en scène des hlayquis (conteurs), dont le meilleur sera récompensé.
Au même titre que 2M et Al Aoula, Medi 1 Tv proposera également des séries arabes et américaines et un cycle "Films du Sud" dédié aux productions maghrébines.
Ces articles devraient vous intéresser :