Radouane au chevet de son fils, Sofiane Kiyine, victime d’un grave accident

7 avril 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Radouane, le père de Sofian Kiyine, le joueur marocain de l’OH Louvain, victime d’un grave accident le 30 mars à Flémalle dans la province de Liège, est dévasté. Tous les jours, il se rend au chevet de son fils, encore à l’hôpital.

« On ne comprend pas ce qui s’est passé. C’est incompréhensible. Sofian est un garçon gentil, calme. Ce n’est pas un Fangio de la route. Il ne se drogue pas et ne boit pratiquement jamais d’alcool », confie Radouane, le père de Sofian, à La Dernière Heure. Le parquet de Liège confirme que le jeune footballeur d’origine marocaine n’a aucun antécédent judiciaire, même en matière de conduite routière.

En attendant les conclusions de l’enquête sur cet accident spectaculaire, Radouane assure que son fils est « psychologiquement très touché » et reconnaissant « du miracle qui s’est joué pour lui, et surtout pour les autres. Il pleure en pensant qu’il aurait pu blesser ou tuer des enfants ! C’est très dur ».

À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Concernant l’état de santé de son fils et sa carrière professionnelle, Radouane estime que ce n’est pas le plus important actuellement. « Pour le moment, ce qui compte, c’est Sofian en tant que personne, pas Sofian le professionnel de football », a-t-il déclaré. D’ailleurs, l’OH Louvain, club de première division belge, a décidé de suspendre le joueur pour permettre à l’enquête de se dérouler « sereinement ».

Sofian devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours et être également entendu rapidement par la police. Jeudi dernier, Sofian Kiyine, à bord de sa Mercedes, s’est engagé à ville allure dans un rond-point situé aux abords du hall omnisports Louis Melin à Flémalle. Le véhicule a heurté une bordure, se projetant dans les airs à plusieurs dizaines de mètres avant de traverser l’un des murs du hall omnisports.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Liège - Accident - Sofiane Kiyine

Aller plus loin

Anvers pleure la mort d’Ilias Rahou

Un chauffeur de camion est décédé vendredi 5 mai dans un grave accident de travail à Roulers, en Flandre occidentale. Ce tragique accident donne lieu à une enquête du procureur...

Accident de Sofian Kiyine : le parquet réagit

Le joueur de football Sofian Kiyine, qui a percuté un rond-point avant de s’envoler sur plusieurs mètres et d’atterrir dans un hall omnisports à Flémalle (province de Liège),...

8 ans de coma : le combat de Saadia pour son fils (vidéo)

Samir Nesmy, dans un état végétatif depuis huit ans qu’il a été renversé par un véhicule sur la Cuesta Parisiana le 22 avril 2015, quitte enfin l’hôpital de Ceuta avec sa mère,...

Mauvaise nouvelle pour Sofian Kiyine

Alors qu’il s’apprêtait à quitter l’hôpital, Sofian Kiyine, milieu de terrain international marocain, victime d’un accident spectaculaire le 30 mars à Flémalle, dans la province...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.