Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

30 octobre 2019 - 23h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s’installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d’œuvre du célèbre designer et architecte, Jaime Beriestain, le joyau allie matériaux nobles et touches d’art modernes, qui ne peuvent que rappeler l’identité du quartier et du Boulevard Mohammed V.

L’hôtel se "dresse majestueusement" dans la ville blanche et a su retranscrire, dans sa conception, le subtil mélange de la tradition et de la modernité, à l’image de la capitale économique du Royaume, indique-t-on dans un communiqué.

Le visiteur qui s’y aventure découvrira, à partir de son lobby lumineux, l’univers de la collaboration artistique majeure avec le Maître Mohammed Melehi, à travers des peintures spécialement conçues pour les espaces communs de l’hôtel.

Dans une ambiance de respect absolu de l’intimité de leurs hôtes, les 120 chambres et suites décorées avec soin abritent des œuvres des étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca et du sculpteur et céramiste, Moussa Zakani.

Le Radisson Blu hotel Casablanca city center, selon le site, dotera la ville d’un nouveau centre d’affaires, d’une superficie de 450 m2, équipé d’espaces modulaires ainsi que d’une salle plénière de 180 m2, attenant à la terrasse, pour les professionnels et les grandes célébrations.

Le portefeuille de RHG représente plus de 1.450 hôtels et 180.000 chambres opérationnels ou en cours de développement, puis un éventail de grandes marques internationales, déployées dans plus de 105 pays et territoires, à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Aller plus loin

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...