Rachida Dati renonce à porter plainte contre Benjamin Biolay

21 janvier 2011 - 09h30 - France - Ecrit par : L.A

Rachida Dati a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait à déposer plainte pour diffamation à l’encontre du chanteur Benjamin Biolay. Ce dernier avait accusé la maire du VIIème arrondissement de Paris d’être à l’origine de la rumeur lui prêtant une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

Invitée sur France Inter, l’ancienne garde des sceaux à expliqué avoir "renoncé à cette plainte" ajoutant que cela n’excluait pas "d’autres procédures". "C’est un sujet purement privé, j’y ai renoncé pour ne pas poser de problèmes à certaines personnes" a expliqué Rachida Dati.

Benjamin Biolay, interrogé par le Nouvel Observateur en décembre dernier, avait répondu à une question sur l’origine de cette rumeur : "Tout le monde le sait : de l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati".

Depuis le mois de mars 2010, les rumeurs faisaient état d’une relation amoureuse entre Benjamin Biolay et l’épouse du président français, Carla Bruni. Les deux parties avaient rapidement démenti l’existence d’une telle relation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Nicolas Sarkozy - Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.