Rachida Dati : "je suis musulmane et attachée à mon Islam"

11 janvier 2014 - 20h30 - France - Ecrit par : J.L

"Je suis musulmane et attachée à mon Islam", a affirmé Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.

Rachida Dati s’apprêterait même à poursuivre en justice les médias ayant véhiculé cette "information", précisant que ce genre de rumeur porte atteinte à sa vie privée, précise-t-elle à la même source.

Interrogée par des médias français sur sa religion, Rachida Dati met un soin particulier pour entretenir l’ambiguïté autour de cette question. Un Marocain de France, observateur aguerri de la scène politique française, nous affirme que "la maire du VIIe arrondissement de Paris est bien musulmane".

Si l’ancienne garde des sceaux française s’affiche autant dans des églises, dans des messes, c’est plutôt pour draguer son électorat essentiellement catholiques du 7è arrondissement de Paris.

"Ma rencontre avec le Pape ne veut pas dire que je me suis convertie au christianisme", conclut Rachida Dati.

Le bureau de Mme Rachida Dati a tenu à apporter quelques précisions concernant l’interview qu’elle aurait accordée à un quotidien marocain :

"Rachida Dati n’a fait aucune déclaration au sujet de ses convictions religieuses et n’a parlé à aucun journaliste marocain, nous apprend le bureau de la députée européenne d’origine marocaine et maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati.
L’article paru dans le quotidien marocain Nass est sans fondements. Les convictions religieuses de Rachida Dati relèvent de sa vie privée et elle n’en a jamais fait état publiquement ni en France, ni au Maroc, ni ailleurs.

Cet article porte donc atteinte à la vie privée de Rachida Dati. Nous nous réservons la possibilité d’engager des poursuites contre tous ceux qui reproduiront ces "propos" qui sont sans fondement, précise le bureau de Rachida Dati à Bladi.net.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Rachida Dati - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?