Rachid Taoussi remplacé aux FAR par Abderrazak Khairi

9 décembre 2012 - 14h33 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi a démissionné vendredi du poste d’entraîneur de l’AS FAR, pour se consacrer entièrement aux Lions de l’Atlas, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue en Afrique du Sud.

Rachid Taoussi, 56 ans, avait été désigné entraîneur des Lions de l’Atlas en septembre dernier, après s’être engagé à qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Le successeur d’Eric Gerets, avait réussi ce challenge en octobre dernier en battant le Mozambique 4 à 0, qualifiant ainsi le Maroc aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique.

Pour le remplacer, l’AS FAR a fait provisoirement appel à l’ancien international marocain Abderrazak Khairi. L’homme avait déjà dirigé les FAR de Rabat au début de sa carrière de coach.

Abderrazak Khairi, 50 ans, était devenu célèbre lors de la coupe du monde 1986 au Mexique, en marquant deux buts contre le Portugal, lors d’un match qui avait permis au Maroc de passer au deuxième deuxième tour de la compétition.

ça vous rappelle des souvenirs ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Abderrazak Khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.