Rabat : match de gala des stars mondiales du football

2 juillet 2003 - 09h44 - Sport - Ecrit par :

Grande première manifestation sportive que celle qui aura pour cadre demain soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Elle réside, dans l’organisation d’une rencontre de football de dimension internationale et exceptionnelle qui réunit les plus grands joueurs de la planète tels les stars Ronaldo, Roberto Carlos, les deux champions du monde 2002, pour ne citer que les plus célèbres qui auront pour coéquipiers le Camerounais Song, les Français Thuram, Desailly, Trezeget, Makelele, Karembeu, Anelka, Laurent Blanc, les Sénégalais Cisse Djibril, Cisse Edouard, Diouf El Hadji, autant de vedettes qui déchaînent toutes les passions.

Ce match de gala qui ne manquera pas de mobiliser la foule des grandes occasions, nous le devons à l’association caritative « l’Heure Joyeuse » et son parrain Jamel Debbouze. Une initiative louable et applaudie par les amateurs du sport et les personnes disponibles à participer à l’événement en venant assister et découvrir de visu les grandes stars du football mondial. Outre son caractère sportif, le match de gala d’une solidarité de donateurs et de sponsors à cette association caritative qui a pour but de venir en aide à ceux qui sont dans la peine et le besoin. L’événement qui domine l’activité sportive de la mi-semaine bénéficiera certainement de l’audience exceptionnelle, jamais connue dans d’autres manifestations sportives. Le plateau proposé aux nombreux sportifs est de choix.

Une constellation d’étoiles qui foulera pour la première fois la pelouse du complexe Moulay Abdallah, mobilisera à coup sûr la foule des grandes occasions. On se bousculera pour la circonstance devant les guichets et les portes du stade pour se frayer un chemin pour pouvoir assister à une démonstration de football jamais vue au Maroc. Les auteurs de cette grandiose manifestation sont des mégastars du football dont certains visitent notre pays pour la première fois. Un sacré coup de pub pour notre campagne Maroc-2010. En ce sens que les yeux du monde sportif seront tournés vers Rabat, capitale d’un soir du football mondial.
Le public sportif affluera nombreux chaque fois qu’il s’agit d’une action caritative dont notre pays est l’auteur.
Sur le plan compétition, les magiciens du ballon rond connus de par le monde par leur virtuosité, croiseront le fer avec nos artistes locaux et professionnels qui défendront certainement la réputation du Maroc, véritable dépositaire d’un legs footballistique incommensurable.
Les Lions de l’Atlas face à une équipe de All-Stars, coatchée par le célèbre entraîneur d’Arsenal, le Français Wenger, peut-on rêver d’un meilleur plateau pour un public connaisseur.

Ali Hassouni pour le Matin.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Ronaldinho n’a pas oublié son passage il y a 9 ans à Casablanca

L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho n’a pas oublié son passage en 2013 au Maroc, et surtout l’accueil qui lui avait été réservé par les Marocains.

Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.