Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

4 juin 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : G.A

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à l’ancien joueur marocain Mbarek El Filali, décédé en 2021.

Les organisateurs de ce match de gala entre les Trélissacois et les anciens internationaux marocains, annoncent déjà qu’il y aura de l’émotion ce samedi 4 juin. Prévu pour démarrer à partir de 15 h 30, ce match a pour but d’honorer la mémoire de Mbarek El Filali, disparu le 27 novembre 2021.

À lire : Maroc : des stars de football attendues au gala de la Marche verte

Tout au long de sa carrière internationale, cet ancien Lion de l’Atlas est passé par Périgueux, Trélissac, Chancelade, le COC Chamiers, entre autres. Ceux qui l’ont croisé dans ces différents clubs gardent de lui un très bon souvenir. « Il était humble, gentil. Il nous a appris plein de choses quand il est arrivé : le sérieux, la rigueur, l’envie de gagner, la technique. Ce qui impressionnait le plus, c’était sa détente », se souvient Isauro De Oliveira, le président de l’association des anciens joueurs de Trélissac.

À lire : Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les proches, ainsi que les quatre enfants de Mbarek El Filali seront présents au stade et l’intégralité de la recette (l’entrée est à 5 euros) leur sera reversée. « Avec le grand week-end, tout le monde ne pourra pas être là, mais j’ai déjà reçu des dons », souligne l’un des organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Marche Verte : le match de gala change d’horaire et aura lieu à 21h30

Le match de gala qui doit opposer ce vendredi 6 novembre les stars internationales de football, dont Diego Mardona et bien d’autres, aura finalement lieu à 21h30 au lieu de...

Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

L’ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho, se rendra prochainement au Maroc dans le cadre d’un match de gala pour la paix.

David Beckham attendu au Maroc pour le match de gala de la Marche verte

David Beckham, une des anciennes gloires du football, également homme d’affaires, est attendu, le 6 novembre prochain, au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, au Maroc,...

Bassir, Milla et Baggio s’affrontent lors d’un match de gala à Casablanca

Un match de gala organisé par l’UNICEF opposera le 11 mai prochain d’anciennes gloires du football mondial au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...