Football : après le Bayern, le PSG court après Hakimi

8 janvier 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il se trouve à six mois de la fin de son prêt au Borussia Dortmund, le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Après le Bayern Munich le week-end, c’est au tour du Paris Saint Germain de se positionner pour "réclamer" cette perle rare du football.

Achraf Hakimi a les grands clubs européens à ses pieds  ! La jeune star du football marocain se retrouve face à plusieurs clubs prestigieux qui tous, veulent le voir évoluer dans leurs dispositifs. Selon Hespress, chaque jour apporte son lot de prétendants pour l’international marocain en très grande forme cette saison. Hakimi qui est en pleine réussite a inscrit 6 buts dont 4 en Ligue des Champions et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues, précise-t-on.

En effet, le week-end dernier, c’était le Bayern Munich qui avait affiché son intérêt pour le latéral droit marocain. Aujourd’hui, c’est le Paris-Saint-Germain qui se dit prêt à débourser 40 millions d’euros pour profiter du talent du joueur.

L’entraîneur du PSG, le technicien allemand Thomas Tüchel, qui rêvait d’un latéral droit de la trempe de Hakimi, pourra enfin si le rêve du club se concrétisait, faire oublier définitivement le départ de Dani Alves que n’arrive pas à assurer pour le moment, l’international belge, Thomas Meunier.

Mais en attendant, rien n’est encore joué et le PSG devra se préparer pour mener un rude challenge. En effet, Dortmund espère prolonger le prêt du Lion de l’Atlas. Sans oublier que le retour du joueur dans la capitale espagnole est visiblement souhaité par la direction du Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kays Ruiz, les grands clubs se l’arrachent

Titulaire pendant longtemps de l’équipe Youth League du Paris St-Germain, Kays Ruiz, joueur marocain de 17 ans, est passé pro dans ce club après avoir fait ses premières armes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...