Hier professionnel de football, aujourd’hui clandestin

4 février 2020 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Un joueur de la Renaissance sportive de Berkane est impliqué dans une affaire d’immigration clandestine.

Actuellement en France, loin de ses compagnons d’infortune, Yassine Mahyou, cet ex-Berkani, a acheté une embarcation pour assurer la traversée méditerranéenne à 18 de ses compagnons, rapporte le quotidien Assabah. "Mes amis et moi avions décidé d’immigrer clandestinement en Europe. Chacun a donné 30 000 dirhams pour acheter une embarcation", a raconté le joueur.

Au nom de sa popularité, Yassine Mahyou, ancien Lionceau, a été autorisé à mettre l’embarcation achetée en son nom. Malheureusement, ils ont été interpellés le jour J, après avoir versé la veille 110 000 DH à un responsable pour leur servir d’éclaireur, précise la même source.

Désormais dos au mur, au lendemain de l’avortement de la tentative d’immigration, l’ex-joueur de Berkani a dû vendre l’embarcation à perte pour rembourser ses compagnons à raison de 20 000 DH, chacun.

Ses amis, réclamant la totalité, font pression sur le joueur clandestin en France qui leur a promis la vente d’une de ses propriétés pour rembourser le reliquat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.