Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

1er avril 2014 - 14h13 - France - Ecrit par : J.L

Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L’homme, professeur dans un établissement d’enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime avait reçu chez elle durant la semaine un jeune adolescent. Depuis, il n’a plus été revu par ses voisins et ses connaissances, qui avaient signalé sa disparition à la police.

Selon la police, le fait que les portes et les fenêtres de l’appartement n’étaient pas endommagées, laisse entendre que l’auteur du crime serait une connaissance de la victime.

La dépouille de l’enseignant a été placée à la morgue de Casablanca. Une autopsie légale sera effectuée sur le corps de la victime pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Mise à jour du 4 avril : Le présumé assassin a été interpellé par la police. Il s’agit d’un jeune de 24 ans qui avait apparemment déjà eu affaire à la victime. Lors de la reconstitution à laquelle a été conviée la presse, le jeune homme a déclaré avoir déjà eu des relations sexuelles avec la victime. Il était revenu le soir du meurtre, après un échange de numéros de téléphone, pour le revoir. Il serait venu non seulement pour se venger des précédents viols sous l’effet de l’alcool, mais également pour lui voler des affaires. Contrairement à ce qui est rapporté dans l’article, il s’agit d’un conseiller principal d’éducation (CPE) de 44 ans et non d’un professeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Faits divers - Décès - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».