Le prince Moulay Hicham accusé de détournement

6 août 2012 - 13h16 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait décidé de porter plainte contre le député de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) Abdelhadi Khairat, directeur du quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, qui l’a accusé de détournement de fonds publics.

Abdelhadi Khairat, a affirmé jeudi lors d’un colloque à Beni Mellal, que plusieurs organismes d’Etat ont été pillés par des personnalités, dont Moulay Hicham, qui aurait pris quatre milliards de dirhams.

Le prince prononce des paroles rouges à l’étranger, alors qu’au Maroc il détourne de l’argent vers d’autres pays, d’après le député USFP, cité par Al Massae.

Toujours d’après Khairat, l’exécutif El Youssoufi a découvert que des milliards de dirhams ont été volés au sein des institutions publiques marocaines, notamment à la Caisse de retraite et au Crédit Immobilier et Hôtelier.

Tous les projets dont s’enorgueillit l’exécutif Benkirane, ont été initiés par le gouvernement de l’alternance. Pour Khairat, c’est ce gouvernement de l’alternance qui a sauvé le Maroc de ce que feu Hassan II appelait la crise cardiaque, affirmant que ceux qui ont été impliqués dans ces affaires, n’ont jamais rendu l’argent volé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Moulay Hicham - Aberrahmane El Youssoufi - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain - Abdelhadi Khairat

Aller plus loin

Maroc : scandale de détournement à Barid al maghrib

De hauts responsables de Barid al maghrib et des services “Amana” sont au coeur d’un scandale financier. En tout, 30 % du chiffre d’affaires du pôle “Amana” auraient été détournés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?