CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

25 juin 2019 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

Le montant des primes n’a pas été officialisé mais, selon des sources au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, les joueurs marocains toucheront le pactole. Bien sûr, plus ils iront loin dans la compétition, plus la prime individuelle, pour chaque joueur, sera élevée.

Dans le détail, une sortie prématurée des joueurs marocains leur permettra de n’empocher que 300.000 dirhams, chacun. Si le parcours se poursuit jusqu’en demi-finale, chaque Lion de l’Atlas percevra la rondelette somme de 500.000 dirhams, soit environ 50.000 euros.

Un match en finale pour "Les Lions de l’Atlas" équivaut, pour chacun d’eux, à 700.000 dirhams. Et s’ils repartent avec le trophée, ce sera un million de dirhams, pour chacun des 23 joueurs. En réalité, la prime concerne aussi bien ceux qui ont foulé le terrain que les autres qui ont dû rester sur le banc de touche.

Fair play, les joueurs ont tout de même annoncé qu’ils renonçaient à leurs primes s’ils ne dépassaient pas le premier tour de la compétition. Une façon de se faire pardonner, après le couac des deux matchs amicaux, perdus à Marrakech, et les disputes entre certains joueurs.

Quant à l’entraîneur et à sa galaxie d’adjoints, on ignore le montant de la prime qui leur sera versée. Mais, on se doute bien que la FRMF sortira le chéquier, d’autant plus qu’Hervé Renard devrait dire au revoir au Maroc et à toute l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce...

Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.