Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

19 octobre 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre l’équipe d’Algérie.

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’entend pas lésiner sur les moyens pour congratuler ses protégés en cas de victoire face aux Fennecs de l’Algérie.

L’instance nationale de football a fixé la prime qui reviendra à chaque joueur de la sélection locale en cas de qualification pour le CHAN 2020 à 200.000 dirhams, soit un budget global de 5 millions pour l’ensemble du groupe, rapporte Le360.

Devant cette large générosité de la FRMF, la même source précise que les Lions de l’Atlas n’auront d’autre choix que de l’emporter sur les Fennecs afin de réserver leur place parmi les 16 sélections africaines qui se disputeront le titre l’année prochaine au Cameroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Dirham marocain - Primes

Aller plus loin

CAN 2019 : Les Marocains pourraient renoncer à leurs primes

Les joueurs de l’équipe nationale ont décidé, à l’unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s’ils ne se qualifient pas,...

CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe...

Maroc - Tanzanie : les Lions de l’Atlas offrent leurs primes à la famille de Zakaria Zerouali

Les vingt quatre joueurs convoqués pour le match choc face à la Tanzanie, remporté dimanche par le Maroc 3-1, ont offert leurs primes à la victoire à la famille du défunt...

Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aurait décidé d’accorder une prime de 10.000 euros aux Fennecs s’ils gagnent le match qui les opposera au Maroc le 4...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham baisse face à l’Euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 0,14% face à l’euro, durant la semaine allant du 08 au 14 juin courant, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham a pris de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,37 % vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 4,7 % face au dollar américain au deuxième trimestre de 2022, lit-on dans le rapport de Bank Al-Maghrib (BAM) sur la politique monétaire.

Le dirham se renforce face à l’euro et le dollar

Le dirham s’est apprécié, durant la semaine allant du 28 juin au 05 juillet, de 1,97% vis-à-vis du dollar américain et de 1,33% face à l’euro, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le dirham se renforce face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,25% face à l’euro et de 0,44% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine allant du 25 au 31 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Le dirham baisse face à l’euro et au dollar

La valeur du dirham a baissé de 1,04 % face à l’euro et de 1,75 % vis-à-vis du dollar entre les mois de septembre et d’octobre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,72 % face à l’euro et de 0,13 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 13 au 19 octobre 2022, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).