Maroc : A 25 ans, elle donne naissance à des quadruplés à El Jadida (vidéo)

29 septembre 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est une première à El Jadida. Une jeune maman de 25 ans a donné naissance par césarienne, à des quadruplés dans une clinique de la ville. L’accouchement a eu lieu sous la supervision d’une équipe spécialisée.

Ilham Abou Al Fadel est l’heureuse maman qui a donné naissance à ces quadruplés (3 garçons et une fille) qui, selon l’équipe ayant supervisé l’accouchement, sont tous en bonne santé, même s’ils sont nés 20 jours avant la date prévue. Selon Zakaria Seifeddine, réanimateur-anesthésiste au cours de cet accouchement, le staff médical et paramédical craignait que des complications surviennent au cours et après l’opération, « mais tout s’est bien déroulé ». La maman et les enfants sont sains et bien portants et la naissance des quadruplés est un fait « inédit dans la ville d’El Jadida »,

À lire :Une Marocaine accouche de quadruplés à Sebta

Même réaction du côté de Bentaleb Hakima, infirmière au sein de la clinique. Elle a salué la mobilisation et le professionnalisme de l’équipe médicale. Originaire de la province de Jorf Lasfar, Youssef Bayad est le père des bébés. Il se dit reconnaissant de voir son épouse et ses enfants en bonne santé, même si « la période de grossesse a été un peu difficile ».

À lire :Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

De son côté, Ilham Abou Al Fadel a confié que le stress et l’angoisse qui l’ont envahie quand elle a appris qu’elle attendait des quadruplés, ont laissé place à une grande émotion après l’accouchement qui s’est bien déroulé. « Mes enfants sont en bonne santé, grâce à Dieu et à la bienveillance de l’équipe médicale et paramédicale qui a accompli l’opération avec succès », s’est-elle félicitée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Santé - Enfant - Vidéos

Aller plus loin

Meknès : les explications des responsables de l’hôpital qui a échangé des nouveaux-nés

Deux bébés ont été échangés à la naissance, le 26 octobre dernier à l’hôpital de Pagnon à Meknès. Après avoir admis l’erreur, les responsables de l’hôpital ont donné leur...

Naissance de quadruplés à Casablanca (Vidéo)

Après deux successives fausses couches, Zineb, une jeune Casablancaise, a donné naissance, la semaine dernière, à des quadruplés. Un heureux évènement en cette période très...

Naissance de quadruplés à Tétouan (vidéo)

Ils s’appellent Safae, Hanae, Hassan et Houssine. Ces quadruplés sont nés à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan et malgré quelques difficultés respiratoires, ils sont aujourd’hui...

Vidéo : naissance de quintuplés à Casablanca

Une femme a donné naissance à des quintuplés hier, lundi 10 novembre, à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, après un accouchement par césarienne. Reportage !

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.