Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

9 juillet 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé la nouvelle de son infection au Covid-19 et expliqué que le monarque allait prendre quelques jours de congés. Mohammed VI avait réussi jusque-là à éviter le Covid-19. Fin 2021, le Maroc avait fermé l’espace aérien pour limiter la propagation du variant Omicron. Les frontières terrestres à Sebta et Melilla sont également restées fermées depuis mars 2020, rappelle Vanitatis.

Mais heureusement, Mohammed VI semble s’être merveilleusement remis. Dans une vidéo publiée sur Twitter, on le voit se promener dans un centre commercial à Paris où il est en vacances depuis le 1ᵉʳ juin. Sur les images, le monarque apparaît vêtu d’un T-shirt et d’une veste, et entouré d’un groupe d’hommes dont Mohamed Mezouari, plus connu sous le nom de Hamicha, un kickboxeur néerlandais d’origine marocaine.

Le monarque ne s’est pas rendu à Paris depuis 2018. Il séjourne actuellement dans un hôtel privé situé près de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en juillet 2020 pour 80 millions d’euros, de même que dans un château à Betz, dans le département de l’Oise, propriété de la famille royale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mohammed VI est retourné à Paris

Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a...

Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque...

Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19

Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain...

Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.