France : un pharmacien d’origine marocaine aurait détourné plus d’un million d’euros

18 mai 2014 - 13h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d’avoir détourné 1,2 million d’euros, via une astuce pour tromper l’Assurance maladie. Mais son train de vie l’aura perdu.

Selon Francebleu.fr : « dans la même semaine en février, il a acheté deux voitures (une Mercedes haut de gamme et une Jeep). Surtout il a investi dans l’immobilier en France (une superbe maison à Serres-Morlaàs entre autres), en Espagne et dans son pays d’origine le Maroc ».

Quant au système qu’il utilisait, il est assez simple : Ce dernier renouvelait des ordonnances de clients ayant besoin de médicaments onéreux, mais remboursés intégralement par la sécurité sociale. Le pharmacien est donc payé directement, selon le système du tiers payant.

Sur les deux dernières années uniquement, le pharmacien marocain aurait détourné 1,2 millions d’euros. Mais l’enquête révélera peut-être des sommes beaucoup plus importantes. Le pharmacien est installé à Pau seulement depuis 2010. Il officiait avant cela à Soisson et à Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.