Pays-Bas : un imam marocain poursuivi pour un prêche anti-femmes

11 novembre 2019 - 08h50 - Monde - Ecrit par : K.B

Le prêche d’un imam marocain aux Pays-Bas a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles et des associations locales, qui ont appelé à ne plus assister à ses sermons et à le condamner.

Suite à son prêche sur l’excision des femmes, une procédure judiciaire a été lancée à son encontre par le parquet général, sous le chef d’inculpation d’incitation à la violence.

La décision du tribunal fait suite à une plainte déposée par l’association des femmes néerlandaises, dénommée "Femmes pour la liberté", à l’encontre de l’imam favorable à la promotion des mutilations génitales féminines.

L’imam doit comparaître le 18 décembre prochain devant le tribunal, indiquent les médias locaux, qui rappellent pourtant qu’aucun texte religieux n’incite à cette pratique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : le prêche d’un imam provoque la colère des femmes

Le prêche d’un imam d’Oued Laou a été fortement décrié par les habitantes de cette région. Celui-ci a commis un excès en traitant d’improbes les femmes qui exercent dans les...

Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel

Mohamed Al Amrani n’est plus l’imam de la mosquée Chouhada à Rabat. Sa mission a pris fin suite à une sanction de la part du ministère des Habous et des affaires islamiques.

La polygamie serait souvent « une injustice » pour les femmes, selon le grand imam d’Al-Azhar

Selon Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar depuis 2010, la polygamie n’est non seulement pas la norme dans l’islam mais elle est également souvent « une injustice »...

Hassan Chalghoumi porte plainte contre Ghaleb Bencheikh

L’imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, a porté plainte contre l’islamologue Ghaleb Bencheikh, également président de la Fondation de l’Islam de France qui a, au nom de la liberté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.