Le patronat marocain annule une rencontre avec son homologue israélien

15 mai 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) avait annoncé le 7 mai, une rencontre entre la confédération et des organisations patronales israéliennes devait présenter les secteurs clés de l’économie israélienne, parler climat des affaires et opportunités d’investissement. Dans un tweet, la CGEM a annoncé son report sans donner les détails.

Prévu pour se tenir le 18 mai, le webinaire initié par la CGEM et des organisations patronales israéliennes ne se tiendra pas. C’est par un tweet que la confédération a annoncé son report.
Cette rencontre était destinée aux entreprises marocaines intéressées par le marché israélien. Une opportunité pour présenter les secteurs clés de l’économie israélienne, parler climat des affaires et opportunités d’investissement, avait précisé la CGEM.

Elle n’est pas le premier du genre et s’inscrit dans la nouvelle dynamique du CGEM qui a pour ambition d’investir en Israël. Des sociétés et entreprises marocaines avaient été invitées à explorer les opportunités d’affaires en Israël.

Depuis la signature d’un accord de partenariat stratégique entre la Confédération et son homologue israélien, pour développer et consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays, la CGEM a entamé la normalisation des relations. Elle vise essentiellement l’échange des connaissances et l’expertise entre les deux parties dans les domaines d’intérêt commun, notamment ceux en rapport avec l’import et l’export, le développement de la recherche scientifique, de l’innovation et la technologie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Investissement - Importations - Exportations - Israël - Accord de libre échange - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Ministère de l’Economie et des Finances - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin

Une délégation marocaine bientôt en Israël pour une exposition agricole

Une délégation marocaine se rendra, dans les tout prochains jours, en Israël pour participer à la 30ᵉ édition de l’exposition AgroMashov 2021, prévue du 14 au 15 juin 2021.

Relance économique : la CGEM sonne la mobilisation des Marocains entrepreneurs du Monde

« Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier des synergies », c’est le thème au cœur des...

Maroc : le CGEM confirme l’impact négatif du covid-19 sur les entreprises

La crise sanitaire a touché durement les entreprises marocaines. C’est ce que confirme l’étude menée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sur l’impact...

Entrepreneurs marocains à l’étranger : la CGEM et le CCME s’unissent pour capter leurs apports

La CGEM et le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME) ont procédé mardi, à la signature d’une convention cadre de coopération visant à contribuer à l’économie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...