Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.
Une panne de moteur sur un ferry (Comanav) faisant la liaison entre Nador au nord du Maroc et la ville de Sète en France, a causé un retard de 12 heures en plus d’une grosse frayeur aux passagers ce weekend.
Les quelque 800 passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l’aide de banderoles et de slogans improvisés l’état du ferry de la Comanav. "On ne veut pas de bateau pourri" pouvait-on entendre scander les passagers mécontents à leur arrivée à Sète.
Le Bni Nsar (ex Marrakech Express), parti vendredi de Nador devait arriver dimanche matin à Sète. Il accostera finalement vers 20h le même jour à l’aide de deux remorqueurs.
En cause, une panne de moteur qui, selon les témoignages se serait déclarée dans la nuit de samedi à dimanche. Des flammes avaient déjà été aperçues sur l’une des cheminées du bateau dans la même nuit. Les passagers avaient alors été invités à enfiler un gilet de sauvetage pour "un exercice".
Ces articles devraient vous intéresser :