Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech
La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du...
Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.
Royal Mansour, Oberoi et Mandarin Oriental, tous trois palaces marakachis figurent dans le dernier classement des 100 meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022 établi par le magazine américain Travel & Leisure. Le Royal Mansour occupe le 5ᵉ rang mondial et se hisse à la première place dans la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA). Le magazine le présente comme un site historique « par excellence » qui se démarque par ses hectares de jardins, ses 53 riads, ses arcs finement sculptés et ses cours carrelées mauresques.
À lire : La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025
Oberoi prend la 17ᵉ place dans le classement mondial. Ce palace doit cette position notamment à ses villas dotées de piscines privées, et à son spa ayurvédique proposant des soins de méditation, de yoga et de guérison. Oberoi « impressionne à la fois par sa taille et son architecture mauresque », souligne Traveil & Leisure.
À lire :Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech
Mandarin Oriental intègre pour la toute première fois le classement des 100 meilleurs hôtels de luxe du monde. Il occupe la 57ᵉ position. Mandarin Oriental est un hôtel de luxe qui se distingue par ses 54 suites et villas « à la fois rustiques et élégantes », ses 20 hectares de palmiers, d’oliviers et de lacs scintillants, son restaurant Hakkasan, ses grandes piscines et son immense spa.
Pour établir son classement des World’s Best Awards, Travel & Leisure réalise une enquête auprès de ses lecteurs, laquelle est axée sur leurs avis et leurs expériences de voyage aux quatre coins du monde.
Aller plus loin
La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du...
Le spa Royal Mansour a remporté le prix du meilleur spa d’hôtel et celui de la meilleure expérience de hammam au Maroc. « World Travel Awards » est l’initiateur de ces prix.
Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en...
Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.
Ces articles devraient vous intéresser :