Covid-19 : multiplication des cas « Omicron » au Maroc
27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron du Covid-19 ont été détectés au Maroc portant à 28 le nombre des cas confirmés, selon le ministère de la Santé.
Sept nouveaux cas du nouveau variant Omicron ont été détectés parmi les Marocains bloqués à l’étranger et rapatriés à l’aéroport de Marrakech Ménara sur des vols spéciaux. En tout, 45 cas du Covid-19, dont cinq graves, ont été découverts dans ce groupe.
Les cinq cas graves ont été admis en soins intensifs à l’hôpital Ibn Zohr de Marrakech, a confié une source médicale à 2M. Les sept nouveaux cas de variant Omicron viennent s’ajouter aux 112 cas suspectés enregistrés au Maroc entre le 14 décembre, date à laquelle a été détecté le premier cas du nouveau variant, et le 23 décembre, date du dernier point de presse hebdomadaire effectué par Mustapha Baitas, le porte-parole du gouvernement.
À lire : Covid-19 au Maroc : de nouvelles contaminations au variant Omicron
Les Marocains rapatriés de l’étranger subissent deux tests PCR à leur arrivée à l’aéroport. L’un vise à détecter la présence ou non du virus et l’autre, à détecter le variant. En cas de résultat positif de l’un des tests, les personnes contaminées sont systématiquement transférées à l’hôpital. Ces Marocains rapatriés sont placés en quarantaine d’une semaine dans des établissements hôteliers à Fès, Casablanca, Marrakech, Agadir ou Tanger. Ils craignent une prolongation de la durée de l’isolement.
Aller plus loin
27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron du Covid-19 ont été détectés au Maroc portant à 28 le nombre des cas confirmés, selon le ministère de la Santé.
Le Maroc a enregistré son premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron, chez femme originaire de Casablanca.
La vague du nouveau variant Omicron se terminera plus rapidement que les précédentes, selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad...
Malgré l’apparition d’un cas Omicron au Maroc, la situation épidémiologique nationale demeure stable. Ceci, grâce aux mesures prises par le gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :