La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l’histoire de jeunes terroristes membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Adapté du roman éponyme de l’écrivain, universitaire et membre de l’Académie française Jean-Christophe Rufin, Katiba est inspiré de l’assassinat de quatre touristes français en 2007, en Mauritanie, par des terroristes.
Le nouveau film d’Oliver Stone met en scène le danger que représentent les groupuscules terroristes, qui évoluent entre le sud de l’Algérie, la Mauritanie, le Niger et le Mali.
En 2003, Oliver Stone avait tourné le film à succès "Alexandre" au Maroc. Le film, dont la réalisation avait coûté 150 millions de dollars, raconte l’épopée d’Alexandre le Grand, rôle interprété avec brio par Colin Farrell.
Ces articles devraient vous intéresser :