Oliver Stone entame le tournage d’"Alexandre"au Maroc

24 septembre 2003 - 11h06 - Culture - Ecrit par :

Le cinéaste américain Oliver Stone a entamé le tournage d’ »Alexandre » au Maroc. Bénéficiant d’un budget de 150 millions de dollars (202 millions de francs), le film raconte l’épopée d’Alexandre le Grand. Colin Farrell campe l’illustre conquérant.

Le tournage va durer huit semaines au Maroc, a indiqué le coproducteur Thomas Schühly, mardi à Hambourg. L’armée de ce pays a mobilisé sa cavalerie ainsi que 10 000 soldats d’infanterie qui joueront parmi les figurants. D’autres scènes seront filmées en Thaïlande puis en Grande-Bretagne.
Au générique figurent notamment Angelina Jolie, Val Kilmer, Anthony Hopkins et Christopher Plummer. Ce long métrage devrait sortir le 4 novembre 2004 aux Etats-Unis.
Alexandre le Grand, qui a vécu au 4e siècle avant J.-C., fut roi à l’âge de vingt ans. Maître de la Grèce, il a notamment fondé Alexandrie en Egypte, et formé l’Empire perse après avoir remporté maintes batailles. Il mena une politique de fusion raciale. Sa personnalité a inspiré de nombreux artistes et écrivains.
Le metteur en scène australien Baz Luhrmann ( »Moulin Rouge ») s’intéresse aussi à ce héros de l’Antiquité. Il va commencer les prises de vues d’ »Alexandre le Grand » dans deux mois, en Australie. Leonardo DiCaprio interprétera le rôle-titre. Le film devrait aussi être dévoilé l’an prochain outre-Atlantique.

Source : http://www.24heures.ch

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».