Voici pourquoi Noa Lang ne peut pas jouer pour le Maroc

3 décembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Noa Lang, le jeune international junior des Pays-Bas ne pourra pas jouer pour le Maroc, en dépit de la nationalité de son beau-père, l’ancien international Nourdin Boukhari.

Bien connu dans le milieu footballistique des Pays-Bas, et inconnu au Maroc, Noa Lang a fait ses preuves en Ligue des Champions, mercredi, contre le LOSC, rappelle le site des Lions de l’Atlas.

A l’heure où, Vahid Halilhodzic est à la recherche de bons joueurs pour étoffer l’équipe nationale, ce génie du football néerlandais et milieu de terrain de l’Ajax est un profil idéal pour le sélectionneur bosnien.

Même si son père adoptif ou beau-père est marocain d’origine, le jeune Noa Lang né en 1999 aux Pays-Bas a une histoire toute particulière : aucun de ses parents biologiques n’est Marocain. Sa mère Manon, est Néerlandaise de souche et son père Surinamien. Les parents de Noa ont divorcé alors qu’il avait trois ans. En 2003, Nourdin Boukhari, actif alors comme joueur professionnel à l’Ajax Amsterdam et dans l’équipe du Maroc, se marie avec Manon et devient le beau-père du petit Noa, précise la même source.

L’ancien international marocain s’est occupé de son éducation, en le faisant voyager pour ses matchs en sélection marocaine, dans les années 2003 et 2007. A 14 ans, le jeune néerlandais rejoint l’Ajax Amsterdam pour y faire ses débuts professionnels en 2018.

Révélé par les médias locaux lors de son remplacement au cours de la rencontre du mercredi dernier contre le LOSC, Noa ne pourra pas porter ce rêve des supporters marocains, sauf si le roi Mohammed VI décide, à travers l’article 11, comme ce fut le cas du chanteur algérien Cheb Khaled, de lui accorder ce précieux sésame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nourdine Boukhari - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.