Nantes repousse la piste Alloudi

21 décembre 2007 - 00h18 - Sport - Ecrit par : L.A

Une piste pour plus tard ? Les dirigeants nantais ne donneront pas suite au dossier de l’attaquant marocain (24 ans) Soufiane Alloudi. Du moins pour le mercato. De l’aveu même du directeur général délégué Claude Robin, cette piste pourrait être réactivée cet été.

« Alloudi a fait partie de notre liste, concède-t-il. On est même allés le voir deux fois [France-Maroc (2-2) au Stade de France et Maroc-Sénégal (3-0) à Créteil]. Mais il ne fait plus partie de notre réflexion depuis peu de temps. » Cet avant-centre, qui est prêté par son club du Raja Casablanca à la formation émirati d’Al Aïn, avait délivré une passe décisive contre les Bleus et marqué contre les Sénégalais.

Par ailleurs, la piste menant au Rennais Mickaël Pagis est toujours d’actualité. « Ce joueur nous intéresse toujours, confie Claude Robin. Nous n’avons en revanche pas repris contact avec le Stade Rennais depuis le changement d’entraîneur [Guy Lacombe a remplacé Pierre Dréossi à la tête de Rennes]. » Sous entendu, les caciques nantais devraient donc revenir à la charge pour Pagis, bien qu’ils aient essuyé une fin de non-recevoir de la part des Rouge et Noir il y a quelques semaines.

20 minutes - D. P.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Soufiane Alloudi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.