Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce vendredi
Des prières rogatoires seront accomplies dans l’ensemble des mosquées marocaines après la prière de ce vendredi, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les Marocains ont accompli vendredi matin des prières rogatoires dans toutes les mosquées du pays, sur instructions du Roi Mohammed VI, pour implorer Dieu "de répandre Ses pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset coranique", explique un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
Les Musulmans accomplissent des prières rogatoires à chaque fois que les pluies se font rares, perpétuant ainsi une tradition du prophète Mohammed. Prières énoncées également par le saint Coran dans le verset : "Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde".
Les fidèles ont prié à cette occasion Dieu, pour épargner le pays de toute épreuve. Ces prières ont été organisées dans plusieurs régions du pays à partir de dix heures du matin.
La communauté juive marocaine effectuera également samedi des prières rogatoires dans l’ensemble des Synagogues du pays, conformément aux instructions royales, d’après un communiqué du conseil de la communauté juive au Maroc.
Le retard des pluies cette année pourrait provoquer une baisse de la production agricole, ce qui ralentirait la croissance de l’économie nationale, affirme le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier bulletin d’information.
Aller plus loin
Des prières rogatoires seront accomplies dans l’ensemble des mosquées marocaines après la prière de ce vendredi, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Ces articles devraient vous intéresser :