Les motivations de Salaheddine Sbaï

21 novembre 2007 - 15h10 - Sport - Ecrit par : L.A

Philippe Vande Walle était content de retrouver Salah Sbaï intact après son périple africain (car c’en fut un) dans la mesure où l’intéressé lui sera précieux lors du match de Coupe face à Deinze. C’est que l’entraîneur du Mambourg doit composer avec des défections assurées ou bien potentielles au niveau de son effectif défensif. On citera Frank Defays, Sébastien Van Aerschot, Laurent Ciman ou, au demeurant, Thibaut Detal, Majid Oulmers.

L’international espoir du Maroc est néanmoins revenu avec le sentiment d’un goût de trop peu : "Nous avons accompli près de vingt d’heures de vol pour rejoindre le Botswana par avion militaire. J’ai rapidement senti que nous manquions de conviction pour aborder les Botswanais qui se sont imposés sur le score de 2-0 et nous ont, dès lors, coupé la route qui mène aux Jeux Olympiques de Pékin. Il se fait que le Cameroun jouait le lendemain en Guinée (NdlR : victoire par 0-2) en connaissance du résultat alors qu’il lui suffisait de faire au moins aussi bien ou aussi mal que le Maroc pour se qualifier. La page est tournée."

Mais Salah Sbaï entend rebondir avec les Zèbres. D’autant que d’au-tres perspectives peuvent découler de ses prochaines prestations.

"Le Maroc est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier et février 2008. Or la défense de notre équipe nationale ne recèle pas une moyenne d’âge très jeune. Je ne bâtis pas de châteaux en Espagne (NdlR : dans le cas présent, au Ghana), alors que le sélectionneur national devrait faire confiance à ceux qui ont assuré la qualification mais Henri Michel va bientôt communiquer la sélection des vingt-deux joueurs marocains. Pourquoi ne pas simplement y penser ? Et puis, il y aura encore les éliminatoires de la Coupe du Monde en Afrique du Sud dont le tirage au sort aura lieu ce prochain dimanche. À moi de me distinguer. Ce qui revient à dire que mon avenir international passe par mon comportement avec Charleroi. Je veux de toute façon m’investir totalement pour celui-ci. " Et toutes les parties y trouveront leur compte !

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Charleroi - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.