Mort du Roi d’Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

23 janvier 2015 - 14h38 - Monde - Ecrit par : J.L

Le drapeau national est mis en berne à partir d’aujourd’hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger, après le décès jeudi du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, des suites d’une pneumonie à l’âge de 90 ans. Le défunt avait accédé au trône en 2005, à l’âge de 82 ans, après la mort de son demi-frère Fahd.

Le Roi Mohammed VIa également donné ses instructions pour que la prière de l’absent soit accomplie dans les mosquées du Royaume après la prière du vendredi, indique un communiqué du palais royal.

Dans un message de condoléances adressé au successeur du défunt Souverain, le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, le monarque marocain affirme que le « décès du grand regretté, constitue non seulement une perte pour le Royaume d’Arabie Saoudite, mais également pour le Maroc et la nation islamique tout entière... ».

Qui est le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, d’Arabie Saoudite ?

Le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, 77 ans, était le prince héritier d’Arabie Saoudite depuis juin 2012. Le Souverain saoudien était également premier vice-Premier ministre et ministre de la Défense.

Salman Bin Abdelaziz Al Saoud était aussi gouverneur de Ryad, capitale d’Arabie Saoudite depuis 50 ans. Le Souverain, 25e fils du Roi Abdel Aziz, fondateur du royaume d’Arabie Saoudite, a la réputation de jouer malgré sa santé fragile "le rôle d’arbitre très respecté des affaires de la famille Al-Saoud".

Arabie Saoudite : 800 milliards de dollars dans les caisses de l’Etat

Le défunt Roi Abdallah est mort en laissant derrière lui plus de 800 milliards de dollars dans les caisses de l’Etat saoudien, grâce notamment à la flambée du prix du pétrole qui avait avoisiné les 100 dollars le baril pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abdallah Ben Abdelaziz - Arabie saoudite - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.