Disparition d’« El Nene » : 4 personnes arrêtées

7 août 2014 - 13h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d’El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

Selon l’agence Europa Press, qui reprend des sources policières, parmi les quatre personnes actuellement en garde à vue, un des hommes est propriétaire d’un hors-bord impliqué dans la fusillade ayant entrainé la « disparition » mystérieuse d’un des plus grands narcotrafiquants marocains au monde.

Du côté de la police, on ne veut pas « spéculer » et on reste encore pour l’instant très prudent quant à la « mort supposée d’El Nene ». Tout ce que l’on sait de cette histoire aujourd’hui c’est que dimanche dernier, une tentative d’assassinat s’est déroulée au large de la station balnéaire de Marina Smir, à quelque pas du palais royal.

Deux hommes en scooter de mer seraient venus, du côté marocain selon les uns, du côté espagnol selon d’autres, et ont pourchassé El Ouazzani et ses amis. Des échanges de coups de feu ont eu lieu et depuis plus aucune nouvelle de l’un des plus grands barons de la drogue marocain.

Et pour intensifier le mystère autour de cette "étrange disparition", une tentative d’incendie du hors-bord du baron a été déjouée par la police mercredi à l’aube à Sebta. Selon les enquêteurs, l’objectif est tout simple, tenter de gommer tous les indices en rapport avec cette sombre histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - El Nene

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.