Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

20 décembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.

« Je ne le montre pas, mais je suis brisé à l’intérieur. C’était le chouchou mon petit frère. Vous avez vu le monde qui manifeste son soutien ? Même des gens qu’on n’a jamais vus », confie Saïd. Âgé de 20 ans, le jeune homme ne s’attendait pas à perdre son frère de si tôt, et surtout pas dans ces conditions tragiques, rapporte Midi Libre.

À lire :Témoignage de la famille de l’adolescent marocain tué après le match Maroc-France

Le décès d’Aymen a entraîné de vives tensions entre Arabes (communauté de la victime) et Gitans à Montpellier. Saïd regrette énormément cette situation qui vient perturber une vieille cohabitation.« Pour moi les gitans et les Arabes sont les mêmes. Il peut y avoir des petites disputes mais rien de grave, c’est le quartier ». Malgré la douleur, le frère d’Aymen implore le retour au calme définitif. « Nous voulons la paix. Que la justice fasse son travail et que la personne soit punie par la loi. C’est cela qui nous soulagera »

À lire :La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice

La mort d’Aymen est suffisamment difficile pour que certains s’en servent à d’autres fins, a dénoncé Saïd. « Beaucoup de jeunes se font monter la tête en voulant créer une guerre pour rien. Il faut que, tous, nous nous méfions des surenchères des réseaux sociaux, y compris celles qui colportent des tas de médisances et des mensonges sur nos communautés », a-t-il mis en garde.

À lire :Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’adolescent âgé de 14 ans sera inhumé ce mardi. Son frère aîné précise que la violence ne résoudra rien si ce n’est en rajouter à la douleur d’avoir perdu Aymen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Décès - MRE - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier identifié

L’identité du chauffard, responsable de la mort d’un adolescent marocain lors des célébrations à Montpellier de la victoire de la France contre le Maroc, est désormais connue....

« Justice pour Aymen »

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle dans la soirée du 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match...

La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice

La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.

Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...